Frédéric Comeau et David Létourneau, étudiants à l’UQAM, ont remporté plusieurs prix lors de la 41e édition du Concours de plaidoirie Pierre-Basile-Mignault qui s’est tenue à la Faculté de droit de l’Université Laval les 15 et 16 février 2019.
Ils ont remporté la Coupe SOQUIJ et une bourse de 500 $ pour le deuxième meilleur mémoire, ainsi que la Coupe Éditions-Yvon-Blais pour le deuxième meilleur tandem de la joute finale. David Létourneau a ajouté à son palmarès la Coupe de l’Association du Barreau canadien à titre de deuxième meilleur plaideur.
Ces deux brillants étudiants faisaient également partie de l’équipe gagnante du concours qui s’est vu décerner la Coupe du Bâtonnier du Québec ainsi qu’une bourse de 1 000 $.
Découvrez tous les lauréats 2019.
Depuis 1979, le Concours Pierre-Basile-Mignault est un événement prestigieux qui vise à favoriser l’émulation, la recherche et l’approfondissement des connaissances, à faire la promotion du droit civil québécois et à encourager l’excellence des futurs plaideurs et plaideuses du Québec.