Marie-Geneviève Bélanger et Marc-Antoine Beauchamp, étudiants à l’Université de Montréal, ont remporté plusieurs prix lors du Concours de plaidoirie Pierre-Basile-Mignault qui s’est tenu en ligne, pandémie oblige, les 12 et 13 février 2021. C’est l’Université McGill qui agissait comme hôte de cette 43e édition.
Ils ont remporté la Coupe Fasken Martineau et une bourse de 500 $ en tant que tandem vainqueur de la joute finale, et, avec leur équipiers Ibrahim Ahmed et Lucas Noradounkian, la Coupe du Bâtonnier du Québec assortie d’une bourse de 1000 $ remises à la meilleure équipe. Marie-Geneviève Bélanger a ajouté à son palmarès la Coupe de l’Association du Barreau canadien à titre de deuxième meilleure plaideuse, ex æquo avec Myriam Kouacci de l’UQAM.
Découvrez tous les lauréats 2021.
Depuis 1979, le Concours Pierre-Basile-Mignault est un événement prestigieux qui vise à favoriser l’émulation, la recherche et l’approfondissement des connaissances, à faire la promotion du droit civil québécois et à encourager l’excellence des futurs plaideurs et plaideuses du Québec.